Les préfets du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan et des Côtes-d'Armor interdisent les rassemblements festifs à caractère musical à partir de ce vendredi jusqu'au 19 juillet. Ils craignent l'organisation de rave-partys illégales dans les quatre départements.
Craignant qu'une nouvelle rave-party n'ait lieu ce week-end, les préfectures du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, des Côtes-d'Armor et du Morbihan viennent de prendre un arrêté interdisant "les rassemblements festifs à caractère musical" du 16 au 19 juillet, sur l'ensemble des quatre départements.
Dans un communiqué, les préfectures rappellent les "risques de trouble à l'ordre public et et les risques sanitaires que représentent ces regroupements qui n'ont fait l'objet d'aucune déclaration préalable".
- Dans le Finistère :
Du vendredi 16 juillet à 12 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements et la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation ne sont pas autorisés.
#securitepublique
— Préfet du Finistère (@Prefet29) July 16, 2021
Le préfet du #Finistère renforce l'interdiction des rassemblements à caractère musical et interdit le transport de matériel de sons du 16 au 19 juillet 2021▶️https://t.co/cnEaXNMK0k pic.twitter.com/L1TTIk0L8u
- En Ille-et-Vilaine :
Du vendredi 16 juillet à 17 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements ne sont pas autorisés. La circulation des véhicules transportant des "sound system" est interdite depuis minuit, ce vendredi, jusqu'au 19 juillet à 8 h.
#SécuritéPublique | Par arrêté, le préfet a interdit l'organisation de rassemblements festifs à caractère musical en #IlleEtVilaine ainsi que le transport de matériel de sonorisation, du 16 au 19 juillet 2021.
— Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine (@bretagnegouv) July 15, 2021
ℹ️ https://t.co/N19qb8aO7a pic.twitter.com/EIh6sZH5xm
- Dans les Côtes-d'Armor :
Du vendredi 16 juillet à 22 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements festifs à caractère musical et la circulation de véhicules transportant du matériel de sonorisation sont interdits.
#securite | Par arrêté du 15 juillet, les rassemblements festifs à caractère musical de type #rave et #free party sont interdits dans l'ensemble des #Cotesdarmor jusque lundi 19 juillet inclus.
— Préfet des Côtes-d'Armor (@Prefet22) July 16, 2021
?police @PoliceNat_22 et gendarmerie @Gendarmerie_022 mobilisées tout le week-end. pic.twitter.com/dO6P4Cgg4n
- Dans le Morbihan :
Du vendredi 16 juillet à 18 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements festifs à caractère musical et la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation ne sont pas autorisés.
Covid19 |
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) July 16, 2021
Le préfet du #Morbihan a pris un arrêté interdisant la tenue des rassemblements festifs à caractère musical et la circulat° de tt véhicule transportant du matériel "sound system" ds le Morbihan du 16 au 22 juillet.
infos>https://t.co/A0UMH8GYrm pic.twitter.com/GHwGM2pRdw
"Les forces de police et de gendarmerie seront moblisées pour assurer le maintien de l'ordre public et le respect des règles sanitaires" précisent les préfectures bretonnes.