Rave-party : les préfets bretons en alerte face à d'éventuels rassemblements ce week-end

Les préfets du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan et des Côtes-d'Armor interdisent les rassemblements festifs à caractère musical à partir de ce vendredi jusqu'au 19 juillet. Ils craignent l'organisation de rave-partys illégales dans les quatre départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Craignant qu'une nouvelle rave-party n'ait lieu ce week-end, les préfectures du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, des Côtes-d'Armor et du Morbihan viennent de prendre un arrêté interdisant "les rassemblements festifs à caractère musical" du 16 au 19 juillet, sur l'ensemble des quatre départements.
Dans un communiqué, les préfectures rappellent les "risques de trouble à l'ordre public et et les risques sanitaires que représentent ces regroupements qui n'ont fait l'objet d'aucune déclaration préalable".

  • Dans le Finistère :

Du vendredi 16 juillet à 12 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements et la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation ne sont pas autorisés.

 

  • En Ille-et-Vilaine :

Du vendredi 16 juillet à 17 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements ne sont pas autorisés. La circulation des véhicules transportant des "sound system" est interdite depuis minuit, ce vendredi, jusqu'au 19 juillet à 8 h.

 

  • Dans les Côtes-d'Armor :

Du vendredi 16 juillet à 22 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements festifs à caractère musical et la circulation de véhicules transportant du matériel de sonorisation sont interdits.

 

  • Dans le Morbihan :

Du vendredi 16 juillet à 18 h jusqu'au 19 juillet à 8 h, les rassemblements festifs à caractère musical et la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation ne sont pas autorisés.
 


"Les forces de police et de gendarmerie seront moblisées pour assurer le maintien de l'ordre public et le respect des règles sanitaires" précisent les préfectures bretonnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité