Réforme des retraites : des milliers de manifestants mobilisés en Bretagne ce jeudi

Un nouvel appel à la grève et aux manifestations était lancé pour ce jeudi 6 février contre la réforme des retraites. Des mobilisations réunissant des milliers de personnes ont eu lieu en Bretagne, à Quimper, à Saint-Brieuc, à Lorient, à Brest et à Rennes notamment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 5 décembre dernier, c'est la neuvième fois que les opposants à la réforme des retraites manifestent un peu partout en France. L'examen du projet de loi a beau avoir commencé lundi à l'Assemblée nationale, les opposants sont encore mobilisés ce jeudi à l'appel de l'intersyndicale CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires, et des organisations de jeunesse (MNL, UNL, Fidl) et étudiante (Unef). 

A Saint-Brieuc, plus de 500 personnes ont défilé en cortège du centre-ville jusqu'à la Préfecture. 


La mobilisation était également suivie à Rennes : plus de 4000 personnes se sont une nouvelle fois rassemblées sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, avant de déambuler dans les rues du centre-ville. Parmi eux, des jeunes, des retraités, des pompiers et les syndicats SUD, FO, CGT notamment. 

Des tensions ont eu lieu entre certains manifestants et les forces de l'ordre peu avant 13h à Rennes.
 


Plus de 2000 manifestants ont aussi exprimé leur mécontentement à Brest.

Plus d'un millier d'opposants à la réforme des retraites était mobilisé à Lorient ainsi qu'à Quimper. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information