Régionales : Le Drian tête de liste des socialistes en Bretagne, selon son entourage

Le Ministre de la Défense Jean-Yves sur une base aérienne en Jordanie devant un Mirage 2000 Français le 12 octobre 2015 / © Photo : Kenzo Tribouillard / AFP
Le Ministre de la Défense Jean-Yves sur une base aérienne en Jordanie devant un Mirage 2000 Français le 12 octobre 2015 / © Photo : Kenzo Tribouillard / AFP

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sera tête de liste des socialistes en Bretagne aux élections régionales de décembre, a affirmé mercredi un membre de son entourage. "Il restera ministre de la Défense le temps de la campagne", a-t-on ajouté de même source. 

Par Stéphane Grammont

Jean-Yves Le Drian sera bien tête de liste aux élections régionales de décembre prochain en Bretagne, selon un membre de son entourage..

Comme évoqué dans un article du Point paru jeudi dernier, il mènera campagne tout en restant ministre de la Défense.

Rien n'est en revanche décidé pour la suite, notamment s'il restait au gouvernement en cas de victoire. "Nous n'en savons rien", a souligné cette source.

La confirmation de l'engagement de Jean-Yves Le Drian comme tête de liste des socialistes aux élections régionales de Bretagne se précise, même s'il a annoncé qu'il se prononcerait vendredi.

Marc Le Fur a réagi sur BFM TV en rappelant que "la France en guerre a besoin d'un Ministre de la défense à 100%, la Bretagne en crise d'un Président à 100%".

Isabelle Le callenec a estimé qsur Twitter que c'était "peu glorieux" de "jouer sur les deux tableaux".


Mais ce sont des réactions plutôt sacarstiques qui se sont manifestées en premier lieu sur Twitter après l'annonce.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus