Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sera tête de liste des socialistes en Bretagne aux élections régionales de décembre, a affirmé mercredi un membre de son entourage. "Il restera ministre de la Défense le temps de la campagne", a-t-on ajouté de même source.
Jean-Yves Le Drian sera bien tête de liste aux élections régionales de décembre prochain en Bretagne, selon un membre de son entourage..
Comme évoqué dans un article du Point paru jeudi dernier, il mènera campagne tout en restant ministre de la Défense.
Rien n'est en revanche décidé pour la suite, notamment s'il restait au gouvernement en cas de victoire. "Nous n'en savons rien", a souligné cette source.
La confirmation de l'engagement de Jean-Yves Le Drian comme tête de liste des socialistes aux élections régionales de Bretagne se précise, même s'il a annoncé qu'il se prononcerait vendredi.
Marc Le Fur a réagi sur BFM TV en rappelant que "la France en guerre a besoin d'un Ministre de la défense à 100%, la Bretagne en crise d'un Président à 100%".
Isabelle Le callenec a estimé qsur Twitter que c'était "peu glorieux" de "jouer sur les deux tableaux".
Si M. Le Drian est candidat aux régionales, il ne peut rester Ministre pendant la campagne : peu glorieux de jouer sur les 2 tableaux...
— I.Le Callennec (@lecallennec) October 14, 2015
Mais ce sont des réactions plutôt sacarstiques qui se sont manifestées en premier lieu sur Twitter après l'annonce.
Les réactions