Régionales : Le Fur en tête au 1er tour, Le Drian au second

Selon un sondage BVA, publié vendredi 23 octobre, Jean-Yves Le Drian (PS) sortirait largement vainqueur des élections régionales des 6 et 13 décembre si le scrutin avait lieu ce dimanche, mais Marc Le Fur (Républicains-UDI-Modem) arriverait en tête au 1er tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier tour, c'est Marc Le Fur qui arriverait en tête (30%)selon le sondage BVA, devant Jean-Yves Le Drian (26%) et Gilles Pennelle (FN) (16%).
La liste menée par l'ancien leader des Bonnets rouges, Christian Troadec, obtiendrait 9%, juste sous la barre de qualification pour le second tour. La liste EELV est créditée de 7%, tandis que sept autres listes seraient sous les 5%.

Le Drian en tête au Second tour

Avec 46% d'intentions de vote au second tour, Jean-Yves Le Drian dispose de dix points d'avance sur son rival Marc Le Fur, chef de file de la liste Les Républicains-UDI-MoDem. Le Front national, emmené par Gilles Pennelle, récolterait 18%. Des résultats identiques à ceux du sondage Ifop du 20 octobre.

À la différence de Jean-Yves Le Drian, Marc Le Fur ne semble pas avoir de réserve de voix suffisante pour aborder le second tour, même s'il progresse de six points. Et pour la première fois, d'après ce sondage, le Front national serait présent au second tour des élections régionales en Bretagne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information