Rennes (35) : plus de 350 manifestants contre la loi Travail

Ce mardi, à l'appel de l'AG interprofessionnelle, plus de 350 manifestants ont défilé dans les rues du centre-ville de Rennes. Leur revendication principale demeure le retrait de la loi Travail. Ils ont tenté d'investir l'école dentaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
14h45 :  place de la République, les manifestants se dispersent, mettant fin au cortège.

14h20 :
le cortège repart vers la place de la République. L'AG Interpro revendique l'école dentaire ou un autre lieu pour héberger le mouvement : "Nous sommes légitimes dans la Maison du Peuple" [NDLR : ancien nom de la salle de la Cité]

13h30 : après avoir défilé sur les quais en scandant "le centre-ville est à nous", les manifestants investissent le centre de soins dentaires place Pasteur. Ils en sont rapidement expulsés par les forces de l'ordre.

13h15 : la station de métro République est envahie. Des bornes de compostage sont dégradées.

13h : entre 150 et 200 personnes se sont donnés rendez-vous place de Bretagne, à Rennes (35). Dans leur viseur, la loi Travail, mais aussi l'évacuation de la salle de la Cité, les interdictions de manifester et les répressions judiciaire et policière.


Parmi les manifestants, certains brandissent le drapeau de la CGT, de Sud-Solidaires, du Parti de Gauche et d'Alternative Libertaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information