Rennes - Bruxelles : une ligne directe en TGV

La SNCF va mettre en place une ligne directe entre Rennes et la capitale belge à partir du 15 décembre, une première destination étrangère pour la gare bretonne. 
La Grand place et les cathédrale des Saints Michel et Gudule, désormais accessible de Rennes, avec une ligne TGV directe
La Grand place et les cathédrale des Saints Michel et Gudule, désormais accessible de Rennes, avec une ligne TGV directe © BELPRESS/MAXPPP
Un aller-retour quotidien entre Rennes et Bruxelles, c'est ce que va proposer la SNCF dès le 15 décembre prochain. Il sera désormais possible de rallier la Bretagne à la capitale belge en quatre heures, sans correspondance et avec des arrêts à  Le Mans, Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Lille. Il s'agit du premier train direct vers l'étranger, au départ de Rennes. 


Du lundi au vendredi 


La liaison aura lieu à Rennes avec un départ à 6 h 23 pour arriver en gare de Bruxelles-midi à 11 h 02. Dans l'autre sens, le retour se fera dans l'après-midi, à 16 h 56 pour une arrivée à Rennes à 21 h 18. Les premiers billets seront proposés à la vente ce jeudi 3 octobre, à partir de 44 euros pour un aller-simple. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports en commun économie transports