Le Replay des documentaires de la semaine : “Les œuvres vives“ et ”La rivière de mes rêves”

Replay des documentaires : Les oeuvres vives et La rivière de mes rêves
Replay des documentaires : Les oeuvres vives et La rivière de mes rêves

Cette semaine retrouvez en Replay le documentaires de Bertrand Latouche " Les oeuvres vives", et celui de Robert Luquès " La rivière de mes rêves". Ces documentaires présentés après le Soir 3 dans la case documentaire " Qui sommes-nous" sont accessible un mois   

Par Benoit Thibaut

Voici le lien pour voir en Replay les documentaires

"Les œuvres vives" de Bertrand Latouche

Dans ce documentaire intime le réalisateur raconte son parcours de vie, comment il a décidé de partir en bateau avec sa fille.

"Né sur la côte atlantique, mais pas marin du tout, je vis pourtant sur un bateau avec ma fille en garde alternée. Mais à terre. Au chantier naval de Port Lavigne"
 

Plongé dans un quotidien de chantier fait de doutes et de certitudes, d’enthousiasme et de lassitude, faisant cohabiter chaque jour rêve et réalité, une question est présente dans tous les esprits: que faisons-nous de notre vie ?

Animé par le même idéal de liberté, chaque protagoniste apporte une réponse différente. Des réponses qui ne sont pas sans paradoxes, sans poésie ni sans humour."

"Les œuvres vives" est un huis clos à ciel ouvert, l’histoire de personnes qui se battent avec la matière mais aussi avec elles-mêmes pour exister autrement et être auteurs de leur vie.
 

“La rivière de mes rêves” de Robert Luquès

Quatre ans de tournage et des centaines d'heures d'observation pour capter la vie fluviale dans son intimité. Un voyage unique et sensible sur la rivière de nos rêves.

Il s'agit d'une rivière idyllique peuplée de personnages bien réels et encore vivants.

Des passionnés qui ont tous un attachement viscéral à leur bout de rivière... qu'ils soient artistes, naturalistes, propriétaires de moulin, plongeurs ou nostalgiques de la rivière de leur enfance. Avec leurs récits, nos propres souvenirs remontent à la surface.

Ce miroir nous invite à voyager dans notre enfance et à mesurer ô combien la rivière est essentielle à notre bien-être, à notre existence, à notre futur.

Voici le lien pour voir en Replay les documentaires

 

Sur le même sujet

Les + Lus