Les Restos du cœur ont lancé, ce mardi, leur 32ème campagne d’hiver. Pendant 16 semaines, en Bretagne, près de 4 000 bénévoles vont une nouvelle fois se mobiliser pour distribuer nourriture et chaleur à plus 36 000 personnes dans le besoin.
Depuis leur création en 1985, on estime à plus de 2 milliards le nombre de repas distribués par les Resto du cœur et les besoins ne semblent pas faiblir. Dans la petite commune du Folgoët, dans le Finistère, les bénévoles ont repris du service pour accueillir une soixantaine de personnes en difficultés, souvent des femmes vivant seules, avec leurs enfants, mais aussi de plus en plus de salariés pauvres, aux contrats précaires, et qui ont bien du mal à boucler leurs fins de mois.

Reportage au Resto du Cœur du Folgoët (29) de J.P.Lyvinec, C.Aubaille, O.Melinand et R.Gurgand avec André Perrot (Bénévole), Jo Uguen (Bénévole) et Nicole Fleury (Bénévole).
À Rennes, les Restos du cœur comptent deux antennes qui comme partout ailleurs, sont, elles aussi, de plus en plus sollicitées.

Reportage de C.Jauneau, P.Queyroux et H.Notat avec Nathalie (Bénéficiaire), Morgane Le Bras (Bénévole) et André Roussel ( Responsable communication Restos du Coeur 35)