• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rio 2016 : une chance de médaille s'envole-t-elle?

Billy Besson et Marie Riou pourront-ils participer aux JO de Rio? / © AFP
Billy Besson et Marie Riou pourront-ils participer aux JO de Rio? / © AFP

Avec sa co-équipière brestoise Marie Riou, Billy Besson étaient les grands favoris de l'épreuve de catamaran mixte olympique. Mais au cours du dernier stage qui s'est déroulé à Quiberon, le navigateur a été blessé au dos. La participation du duo aux JO, est remise en cause.

Par S.Salliou

La mauvaise nouvelle est  tombée jeudi soir à Rio, lors du point presse de la voile olympique, au club France. Franck Citeau, l’entraîneur des quadruples champions du monde de Nacra 17, a expliqué que Billy Besson s'était blessé au dos. "Il y a une dizaine de jours, on a fait un dernier stage en France à Quiberon, Billy a enfourné (le bateau a piqué par l’avant), il a chopé une bouée, a ressenti une décharge dans le dos". Le lendemain, son état s'est aggravé et en arrivant à Rio, il ne pouvait plus bouger. Il a subi des examens, les résultats tomberont le 6 août.

Pour l’instant, rien n’est perdu, ça n’hypothèque pas sa participation

L'entraîneur reste confiant malgré tout.
Si Billy Besson devait déclarer forfait, le Nacra 17 tricolore ne pourrait concourir puisque la date de l'annonce d’un remplacement éventuel est dépassée. Marie Riou sera aussi contrainte au forfait.
Ni l'un ni l'autre n'était présent au point presse hier à Rio.
L'épreuve est prévue mercredi 10 août.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus