Alors qu’il faisait route vers Cascais au Portugal, suite à une avarie, une explosion s’est produite, ce 14 novembre, à bord de l'Imoca de Fabrice Amedeo, occasionnant un incendie. Le voilier a sombré et le skipper a été mis en sécurité sur un cargo, annonce l'organisation de la Route du Rhum.
À 11h32, ce lundi 14 novembre, une explosion s’est produite à bord de l'Imoca de Fabrice Amedeo, alors que le navigateur faisait route vers Cascais au Portugal. Un incendie s'est déclaré sur le 60 pieds, contraignant son skipper à l'abandonner. Le voilier a sombré au large des côtes portugaises.
Les opérations de secours ont immédiatement été enclenchées, indique la direction de course qui a alerté les services de secours maritimes portugais, lesquels ont contacté les navires présents sur la zone de l’accident.
Le Cargo M/V MAERSK BRIDA, situé a proximité, s’est dérouté pour porter secours à Fabrice Amedeo qui se trouve actuellement en sécurité à bord du cargo. Le skipper n’est pas blessé et sera débarqué dans la ville portuaire de Ponta Delgada, située sur la côte sud de l'île de São Miguel, dans l'archipel des Açores.