Route du Rhum : le Malouin Fabrice Payen a démâté à l'ouest du Portugal

Le skipper fait partie des 21 concurrents engagés dans la catégorie Rhum Multi / © Alexis Couroux
Le skipper fait partie des 21 concurrents engagés dans la catégorie Rhum Multi / © Alexis Couroux

Le Malouin Fabrice Payen a démâté ce jeudi matin alors que son bateau Tean Vent Debout naviguait au large du Portugal. Premier concurrent doté d'une prothèse à prendre le départ, il occupait alors la 2ème place dans la catégorie Rhum Multi.

Par Valérie Chopin


Le skipper du trimaran " Team Vent Debout", Fabrice Payen, a annoncé avoir démâté ce jeudi matin. La Malouin naviguait à environ 230 milles à l’ouest du Portugal quand la cadène tribord, au vent, s’est arrachée, provoquant la chute du mât.

Fabrice naviguait avec trois ris dans la grand-voile et le J 3 à l’avant. Les conditions semblaient se calmer sur zone, avec un peu plus de 20 nœuds de vent. "Fabrice va bien, indique la direction de course. Il sécurise son bateau en larguant le gréement. Il pourra ensuite faire route au moteur vers un port espagnol ou portugais pas encore déterminé." Le CROSS Griz Nez a été informé du démâtage et distribue une alerte aux navires sur zone.

Fabrice Payen réalisait un superbe début de course sur cette Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Le Malouin, premier concurrent doté d'une prothèse à prendre le départ, occupait en effet la deuxième place du groupe Rhum Multi au moment du démâtage.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de la responsable régionale des Douanes

Les + Lus