Route du Rhum : les vainqueurs des six catégories en ont terminé

Avec l'arrivée de Sidney Gavignet dans la catégorie Rhum Mono ce mardi 20 novembre, à 23 h 18 min (heure Métropole), les six catégories de voiliers de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ont leur vainqueur. Plus tôt dans la journée, finissaient les premiers en Rhum Multi et Rhum Mono.

Sydnet Gavinet (Café Joyeux) vainqueur de la Route du Rhum 2018 dans la catégorie Rhum Mono
Sydnet Gavinet (Café Joyeux) vainqueur de la Route du Rhum 2018 dans la catégorie Rhum Mono © A. Courcoux - #RDR2018

C'est à l'issue de 16 jours, 10 heures, 18 minutes et 05 secondes, que Sydney Gavinet a bouclé la Route du Rhum sur son monocoque Café Joyeux remportant la victoire dans la catégorie Rhum Mono. 4 736 milles parcourus à 12,01 noeuds de moyenne en tête quasiment de bout en bout, sans éviter les grosses difficultés de la course, dont les fronts dépressionnaires tant redoutés. Une victoire que le skipper dédie à toutes les personnes en situation de handicap qui constituent le personnel de Café Joyeux.
 

Les vainqueurs en Rhum Multi et Class40

Ce mardi matin (11h15 heure Métropole), Pierre Antoine sur son multicoque avait passé la ligne d'arrivée à Pointe à Pitre, s'imposant dans la catégorie Rhum Multi. Quelques heures plus tard (17h22), Yoann Richomme (Veedol-AIC) s'imposait en Class40. À 35 ans, il est le plus jeune skipper vainqueur, toutes classes confondues, de cette Route du Rhum.    
Retrouvez ICI tous nos articles sur la Route du Rhum
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum sport voile
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter