• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Hernin (29) : deux femmes décèdent dans un accident de la route

Un accident de la route a fait deux morts et deux blessés graves en fin de journée mercredi 7 novembre à Saint-Hernin, près de Carhaix. La conductrice et la passagère assise à l'avant sont décédées. Les deux enfants qui se trouvaient à l'arrière sont eux grièvement blessés.

Par Valérie Chopin


Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, peu avant 18h, sur la route départementale 769 à hauteur de Saint-Hernin, près de Carhaix. Un véhicule transportant quatre personnes s'est déporté dans le fossé en contre-bas, finissant sa route encastré dans un arbre.

À son bord, la conductrice et la passagère avant (deux femmes originaires de Scaër, âgées de 37 et 40 ans) sont décédées avant l'arrivée des secours. Une vingtaine de pompiers venus de Carhaix, Leuhan, Gourin et Châteaulin.
 

Deux enfants dans un état grave


À l'arrière, deux enfants de la conductrice, âgés de 5 et 10 ans, sont eux blessés dans un état grave. Héliporté en direction de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, l'aîné a été placé dans un coma artificiel. Leur diagnostic vital ne serait, selon les pompiers, pas engagé.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident. "Pour l'instant, nous ne pouvons pas dire si un deuxième véhicule est impliqué, précise-t-on à la compagnie de gendarmerie de Châteaulin. Il nous faut expertiser le véhicule pour savoir s'il y a eu accrochage."

L'axe routier sur lequel s'est produit l'accident n'est pas dangereux, mais les excès de vitesse y sont fréquents.
 

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus