A Saint Malo, une mère de famille aimerait que la mort de son fils dépasse le triste fait divers. Ler 6 août dernier, il est mort après avoir chuté dans le bassin Vauban. Aujourd'hui elle lance une pétition et interpelle la mairie pour sécuriser des lieux qu'elle estime dangereux.
Isabelle Leday souhaite éviter d'autres drames du même genre. Au soir du 6 août dernier, son garçon est mort après avoir chuté dans le bassin Vauban pour une raison encore inconnue. L'enquête en cours, n'a pas encore révélée les circonstances précises du drame. Depuis, cette mère se bat pour faire sécuriser cette portion de quais très fréquentée.
Aujourd'hui elle lance une pétition et interpelle la mairie pour sécuriser des lieux qu'elle estime dangereux. Isabelle Leday déplore le manque d'éclairages, de barrières, de bouées. Alors elle fait la tournée des bars pour sensibiliser les gérants, sa pétition a recueilli plus de 1700 signatures. La question de l'aménagement des quais est à l'ordre du jour du prochain conseil municipal malouin.