Sandrine Doucen, la compagne de Richard Ferrand s'est rendue au commissariat de Brest ce vendredi

Selon nos informations, la compagne du député LREM Richard Ferrand s'est rendue au commissariat de Brest, ce vendredi 7 juillet, peu avant 9h.

Sandrine Doucen, la compagne de Richard Ferrand s'est présentée au commissariat de Brest ce vendredi matin. Accompagné d'un homme, elle est entrée par la porte arrière du commissariat, peu avant 9h et semblait toujours y être en milieu de matinée. Sandrine Doucen est avocate de métier; au commissariat, personne ne confirme les raisons de sa venue ce vendredi. Est-ce pour une affaire professionnelle ou dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest?

Audition de plus de 7h


Hier, c'est à Rennes que Richard Ferrand a été auditionné par la Police Judiciaire, dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest le 1er juin, a déclaré vendredi le procureur de la République de Brest.

Le député LREM a été entendu entre 14 et 21h à l'hôtel de police de Rennes au sujet des "conditions d'acquisition et de location du local des Mutuelles de Bretagne par sa compagne en 2011, et de la mission de conseil qui lui a été confiée après son départ des Mutuelles en 2012, quand il a été élu député".

Selon Le Télégramme, "aucune infraction pénale n'a été mise au jour", et l'enquête se joue sur la question de savoir si les Mutuelles de Bretagne étaient ou non "investies d'une mission de service public". Si c'est le cas, "et en tenant compte de règles de prescription complexes, l'infraction de prise illégale d'intérêts pourrait être constituée", selon le quotidien, qui ajoute qu'une décision judiciaire "pourrait intervenir avant la fin du mois de juillet". 



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité