Ce mardi 28 août, la Fédération Française de Cyclisme a présenté les coureurs sélectionnés pour les championnats du monde qui se dérouleront fin septembre en Autriche. Y figurent sept Bretons dont Aude Biannic et Audrey Cordon-Ragot.
Le voile a été levé ce mardi sur les sélectionnés juniors hommes, élites femmes, espoirs hommes et juniors femmes, qui auront à défendre les couleurs tricolores. Voici les Bretonnes et Bretons qui seront du voyage à Innsbruck du 22 au 30 septembre.
Élites femmes
La Finistérienne, Aude Biannic(Movistar) est naturellement retenue pour la course en ligne, championne de France en titre de la discipline. Elle sera remplaçante dans le contre-la-montre.La Morbihannaise Audrey Cordon-Ragot (Wiggle-High 5) s'alignera sur le contre-la-montre. Elle sera également remplaçante dans l'épreuve en ligne.
À noter aussi la présence d'Edwige Pitel (SC Michela-Fanini) sur l'épreuve en ligne, qui est née à Dinan.
Juniors femmes
Marie Le Net, médaille d'argent du contre-la-montre des championnats de France de l'Avenir à Plougastel (Finistère) la semaine dernière, participera au contre-la-montre. Elle sera aussi au départ de la course en ligne.Maïna Galand, sacrée championne de France juniors à Plougastel, sera alignée sur la course en ligne, tout comme Le Net.
La jeune Célia Le Mouël figure parmi les remplaçantes de la sélection en ligne.
Espoirs hommes
Thibault Guernalec (Fortunéo-Samsic) est retenu pour l'épreuve du contre-la-montre.Valentin Madouas (Groupama-FDJ) participera à la course en ligne.