Sélections pour les Mondiaux de cyclisme à Innsbruck : sept Bretons retenus

Ce mardi 28 août, la Fédération Française de Cyclisme a présenté les coureurs sélectionnés pour les championnats du monde qui se dérouleront fin septembre en Autriche. Y figurent sept Bretons dont Aude Biannic et Audrey Cordon-Ragot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le voile a été levé ce mardi sur les sélectionnés juniors hommes, élites femmes, espoirs hommes et juniors femmes, qui auront à défendre les couleurs tricolores. Voici les Bretonnes et Bretons qui seront du voyage à Innsbruck du 22 au 30 septembre.
 

Élites femmes

La Finistérienne, Aude Biannic(Movistar) est naturellement retenue pour la course en ligne, championne de France en titre de la discipline. Elle sera remplaçante dans le contre-la-montre.

La Morbihannaise Audrey Cordon-Ragot (Wiggle-High 5) s'alignera sur le contre-la-montre. Elle sera également remplaçante dans l'épreuve en ligne.

À noter aussi la présence d'Edwige Pitel (SC Michela-Fanini) sur l'épreuve en ligne, qui est née à Dinan.
 

Juniors femmes

Marie Le Net, médaille d'argent du contre-la-montre des championnats de France de l'Avenir à Plougastel (Finistère) la semaine dernière, participera au contre-la-montre. Elle sera aussi au départ de la course en ligne.

Maïna Galand, sacrée championne de France juniors à Plougastel, sera alignée sur la course en ligne, tout comme Le Net.

La jeune Célia Le Mouël figure parmi les remplaçantes de la sélection en ligne.
 

Espoirs hommes

Thibault Guernalec (Fortunéo-Samsic) est retenu pour l'épreuve du contre-la-montre.

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) participera à la course en ligne.
 

Quatre premiers noms en élites hommes

Ce dimanche 26 août, en marge du Grand Prix de Plouay, Cyrille Guimard, sélectionneur national de la Fédération Française de Cyclisme, a annoncé les quatre premiers noms des coureurs élite. Il s'agit de Julian Alaphilippe (équipe Quick-Step Floors), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Tony Gallopin et Anthony Roux (Groupama FDJ). Huit autres coureurs feront parte de cette sélection.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information