C'est sur le circuit du Grand Prix de Plouay dans le Morbihan, que Cyrille Guimard, sélectionneur national de la Fédération Française de Cyclisme, a annoncé ce 26 août les quatre premiers noms des coureurs qui iront à Innsbruck en Autriche pour les championnats du monde le 30 septembre prochain.
À Plouay, Cyrille Guimard a fait le déplacement en voisin, le sélectionneur de l'équipe de France résidant dans le Morbihan. Il en a profité pour livrer les quatre premiers noms d'une série de douze coureurs qui composeront l'équipe de France élite qui ira défendre les couleurs tricolores lors des championnats du monde de cyclisme à Innsbruck fin septembre.
Quatre coureurs qui s'imposent
Sans surprise, Julian Alaphilippe (équipe Quick-Step Floors), meilleur grimpeur du Tour de France avec deux victoires d'étapes de montagne à son actif (celles du Grand Bornand et de Bagnères-de-Luchon) sera de la partie.De même, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), 6e et meilleur français de la Grande Boucle 2018, ira à Innsbruck.
Membre aussi de l'équipe AG2R La Mondiale, Tony Gallopin fera partie de cette sélection. En juin dernier, il s'est classé deuxième du championnat de France du contre-la-montre.
Le quatrième nom est celui d'Anthony Roux (Groupama FDJ), champion de France sur route en titre.
Des coureurs qui s'imposent comme une évidence pour le sélectionneur français.
Cyrille Guimard, sélectionneur national de la FFC, explique au micro de Jean-Marc Seigner son choix des quatre premiers coureurs sélectionnés pour les Mondiaux fin septembre.
/ Images : Jean-Michel Piron