Le préfet avait donné son feu vert au projet de moules sur filières à Saint-Coulomb en juin 2014. Le tribunal administratif vient de suspendre cette autorisation.
Le projet d'expérimentation d'un élevage de moules en filière à Saint-Coulomb semble très mal engagé. Déjà en 2012 le projet initial avait déjà été retoqué. Cette fois-ci le tribunal administratif saisi par les opposants au projet a considéré que l'administration n'avait pas suivi correctement les règles du cas par cas. Aussi il remarque que le Comité de conchyliculture porteur du dossier n'a pas fourni l'étude d'impacts attendue. L'arrêté préfectoral donnant l'autorisation a donc été annulé. Une victoire pour les opposants très mobilisés qui refusaient ce projet au nom de la défense de l'environnement.
Le projet expérimental évalué à plus de 650 000 euros consistait, dans un premier temps, à installer de 4 lignes de 100 mètres de long étalées sur 20 ha à 3 km du littoral. Mais les opposants dénonçaient un piège qui visait à commencer petit pour ensuite étaler l'élevage sur 1 000 ha.