Saint-Coulomb (35) : les opposants à nouveau mobilisés contre le projet de moules sur filières

Le tribunal administratif doit se prononcer dans les jours qui viennent sur le projet de moules sur filières, les opposants ont voulu montrer leur détermination ce samedi sur la plage du Guesclin à Saint-Coulomb, en Ille et Vilaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En août 2014 déjà, les opposants au projet de moules sur filière s'étaient donnés rendez-vous sur la plage Du Guesclin à Saint-Coulomb, ils se sont à nouveau retrouvés ce samedi plus déterminés que jamais, pour disent-ils, la préservation du littoral.

Attente de la décision du tribunal


Pour mémoire, il y a un an, jour pour jour, la préfecture a délivré une autorisation à titre expérimental pour ce projet de moules sur filières. Projet suspendu au mois de décembre dernier, suite au recours déposé par les opposants, au tribunal administratif, qui doit rendre sa décision dans les jours prochains.
 

Des communes inquiètes


De Cancale à Saint-Malo toutes les communes partagent le même point de vue. Elles redoutent que la validation d'un projet expérimental n'entraîne à terme sa pérenisation. Les Bretons ont d'ailleurs reçu le soutien d'une délégation de l'île d'Oléron ou 313 filières de moules et d'huîtres ont été implantées il y a 4 ans et contre lesquelles se battent toujours les habitants et une bonne partie des élus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information