Stade Rennais : messages d'apaisement entre Niang et le club

Alors que les rumeurs en ces temps de mercato font régulièrement circuler son nom, l'international sénégalais de Rennes Mbaye Niang, attaquant phare du club, qui ne s'est pas entraîné ce vendredi avec ses coéquipiers, a assuré dans la soirée qu'il restait "concentré sur le travail".

L'entraîneur Julien Stéphan a évoqué des "pépins physiques" pour justifier son absence à l'entraînement ce vendredi, ainsi que celle d'Edouard Mendy. Car parallèlement, les discussions semblaient avancer entre Rennes et Chelsea, qui cherche à recruter le gardien. Ce dernier est parti en voiture du centre d'entraînement alors que ses coéquipiers s'échauffaient. La semaine dernière, l'entraîneur n'avait donné aucune explication à une première absence de Niang à l'entraînement, qui avait valu à l'attaquant de ne pas être retenu dans le groupe pour le match amical contre le Benfica à Lisbonne (défaite 2-0). "On a discuté en début de semaine pour voir ce qui s'était passé avant Lisbonne. "On a de très bonnes relations, on discute en toute franchise et en toute honnêteté", a assuré Stéphan à la presse vendredi à la mi-journée.
  

"Je suis au club et reste concentré sur le travail qu'on me demande"

    
"J'ai de bonnes relations avec les personnes du Stade rennais, que ce soit le staff, les joueurs ou la direction. Je ne sais pas comment va se terminer le mercato mais aujourd'hui, je suis au club et reste concentré sur le travail qu'on me demande", a renchéri Niang vendredi soir, dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Ces derniers mois, il avait publiquement exprimé son désir de rejoindre Marseille. 
   

Incompréhension après le renvoi du président Létang


En janvier, il avait aussi exprimé son incompréhension après le renvoi du président Olivier Létang, qui l'avait fait venir à Rennes en 2018. Lui qui a inscrit 29 buts toutes compétitions confondues sous le maillot rouge est désormais en concurrence avec Serhou Guirassy et Martin Terrier, arrivés cet été. Il était titulaire lors du premier match de championnat à Lille (1-1) mais n'est pas entré en jeu contre Montpellier (3-2). "Il y a une concurrence importante, avec des joueurs qui doivent rentrer dans cette concurrence et qui doivent l'accepter. Moi en tout cas je suis ravi d'avoir trois attaquants à ma disposition", avait déclaré Stéphan mercredi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité