Sylvain Ripoll, ancien entraîneur du FC Lorient, nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs

Le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) a communiqué ce jeudi 11 mai le nom du nouveau sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs. Il s'agit de Sylvain Ripoll, l'ancien entraîneur du FC Lorient.

Sylvain Ripoll succède donc à Pierre Mankowski. L'ancien entraîneur du FC Lorient a été nommé jeudi sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. 

"Avec Noël Le Graët, le président de la Fédération, nous souhaitions un profil d’entraîneur jeune, avec une expérience d’entraîneur de club de Ligue 1, une philosophie de jeu et le sens de la formation" a indiqué Marc Keller, membre du comité exécutif de la Fédération française de football sur le site de la FFF

« Je remercie la Fédération pour sa confiance. Je suis très heureux de prendre la responsabilité de l’équipe de France Espoirs. C’est un projet sportif ambitieux et passionnant, a déclaré le natif de Rennes, âgé de 45 ans. Nous avons un premier objectif clair : se qualifier pour l’Euro 2019 » a déclaré Sylvain Ripoll, écarté du banc du FC Lorient en octobre 2016. 

L'équipe de France Espoirs disputera deux matchs amicaux contre l'Albanie, le 5 juin, et contre le Cameroun, le 8 juin. Les éliminatoires de l'Euro U21 2019 débuteront le 5 septembre prochain, avec la réception du Kazakhstan. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité