Témoignage face au coronavirus : "On a besoin de nous pour garder les enfants du personnel soignant"

Nous vous avons demandé de nous envoyer vos témoignages, que vous soyez confinés ou au travail. Voici celui d'Élodie qui est ASEM (agent spécialisé d'école maternelle) dans un établissement scolaire où elle s’occupe en ce moment des enfants des personnels soignants.
 

Mercredi 18 mars 2020.


Bonjour,

Je suis ASEM (agent spécialisé des écoles maternelles) dans une école primaire et maternelle. Nous sommes en charge de garder les enfants des personnels soignants. C’est une façon pour nous de les soutenir et surtout de leur permettre de sauver des vies, tout en laissant leurs enfants en sécurité dans leur établissement. 

C’est une situation un peu bizarre.

On lave les mains toutes les deux heures à peu près. On fait la classe avec peu d'enfants. On a un roulement : deux jours par semaine je travaille et les deux autres jours ma collègue prend le relais. Ainsi, on s'occupe aussi de nos propres enfants. C’est le casse-tête pour les faire garder mais on trouve des solutions car on a besoin de nous pour garder les enfants du personnel soignant.  

On est assez fières de participer à cela, même s'il y a des risques.

Je suis moi-même un sujet à risque, je fais de l'hypertension. Mais je ne peux pas rester à la maison et laisser ma collègue faire le travail toute seule alors qu’elle a aussi deux enfants.

Il faut y mettre un peu du sien et faire le maximum pour se protéger. 

Je désinfecte les poignées de portes des toilettes régulièrement. Voilà ma vie en ce moment. On a l'impression d’être en guerre mais il faut bien remercier le personnel soignant à notre manière.  

Bonne journée, prenez soin de vous.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité