Tempête Alex. 87 000 foyers privés d'électricité en Bretagne. Point de situation

Après le passage de la tempête Alex cette nuit en Bretagne, les coupures d'électricité ont été nombreuses plus particulièrement dans le Morbihan. Les techniciens de Enedis sont au travail pour remettre en ordre le réseau malmené par la force des vents et les chutes d'arbres.

Enedis avait prémobilisé des techniciens des régions voisines à l'approche de la tempête
Enedis avait prémobilisé des techniciens des régions voisines à l'approche de la tempête © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
À 8h30 ce matin, Enedis annonçait 100 000 foyers privés d'électricité en Bretagne répartis comme suit:   

Des renforts pour venir en aide aux équipes locales mobilisées

Pour se préparer aux conséquences de cet événement annoncé par Météo France, Enedis avait pré mobilisé ses équipes, dont la FIRE, sa Force d’Intervention Rapide Electricité, composée de volontaires venant de régions voisines.
 
Comme à chaque tempête, les urgentistes de l’électricité se mobilisent immédiatement, dans un esprit de solidarité, pour rétablir le plus rapidement possible le courant, dans les différentes régions touchées. Objectif : réalimenter au plus vite les clients privés d’électricité.
 



Retour de la tempête cet après midi : des vents forts attendus dans le Finistère

Ce matin, la Bretagne était dans l'oeil de la dépression et connaissait un moment de répit ensoleillé.

Mais cette dépression fait une boucle sur la Manche et va revenir cet après-midi sur la Bretagne pour la retraverser cette fois du nord au sud. Des vents forts vont cette fois toucher le Finistère et dans une moindre mesure les Côtes d'Armor.  

D'ici dimanche​​​​​​, l'équivalent de deux mois de pluie qui va s'abattre sur Saint-Brieuc, Guingamp et le Centre Bretagne. Ces fortes précipitations pourraient engendrer des innondations locales ou des chutes d'arbres et endommager de nouveau le réseau électrique.
 

Enedis souhaite rappeler les consignes de sécurité :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries