Tempête Amélie : 2 500 foyers privés d’électricité en Bretagne

Les forts vents qui se sont abattus sur le littoral français dans la nuit de samedi à dimanche ont privé 2 500 foyers d'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, la tempête Amélie a touché la France : de forts vents se sont abattus sur le littoral. Dans tout le pays, on compte 140 000 foyers privés d'électricité. Si les départements les plus touchés sont les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde et la Dordogne, la Bretagne n'est pas épargnée. En effet, 2 500 foyers n'ont pas de courant ce dimanche matin dans la région, principalement dans le Finistère et dans le Morbihan, a-t-on appris auprès d'Enedis. Au total, 200 agents et 10 équipes prestataires sont mobilisés.

Vers 16 h 30 ce dimanche, encore 100 foyers étaient privés d'électricité. La situation devrait revenir à la normale pour eux en début de soirée, selon Enedis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information