Tempête Ciara : toujours 3500 foyers privés d’électricité ce lundi soir en Bretagne

Après le passage de la Tempête Ciara, la situation s'améliore peu à peu sur le front des coupures de courant. Mais 3500 foyers bretons restaient ce lundi soir sans électricité, 40 000 sur l'ensemble de l'hexagone   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation s'améliore au fil des heures pour les usagers de l'électricité.

Il y avait ce matin 6000 foyers privés de courant sur la région Bretagne, il en reste 3500 ce soir indique le gestionnaire du réseau Enedis.

C’est principalement l’ouest de la région qui reste le plus impacté avec 1400 foyers concernés dans les Côtes d’armor, 1000 dans le Finistère, 800 dans le Morbihan, et 300 en Ille et Vilaine.

 



  
Sur l’hexagone, Enedis annonce 40 000 foyers encore privés de courant, contre 130 000 au plus fort des coupures en début de matinée.

"Près de 4.000 salariés Enedis et d'entreprises partenaires restent mobilisés" pour restaurer l’alimentation en électricité assure le distributeur.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information