Tempête Dennis : 18 500 foyers privés d'électricité en Bretagne

Au plus fort de la tempête, jusqu'à 30 000 foyers ont été privés d'électricité ce dimanche en Bretagne en raison du passage de la tempête Dennis. Ils étaient 18 500 à 17h. Des vents violents et de fortes pluies touchent la région depuis la nuit dernière, occasionnant des dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17h, 18 500 foyers étaient sans courant avec un pic jusqu'à 30 000 au plus fort de la tempête Dennis.

Selon Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, ils étaient 7 000 foyers dans le noir en Ille-et-Vilaine, 4 500 dans le Finistère et dans le Morbihan ainsi que 2 500 dans les Côtes-d'Armor.

Ce nombre de foyers sans électricité était de 10 000 en fin de matinée dont 4 500 dans le Finistère,  2 500 en Ille-et-Vilaine, 2 000 dans le Morbihan, 1 000 dans les Côtes d'Armor. 
450 agents sont mobilisés sur le terrain pour rétablir l'électricité, indique Enedis Bretagne. Tous les foyers ne pourront retrouver l'électricité ce dimanche soir. Enedis envisage un retour à la normale pour lundi soir.
 
Depuis 16h, les quatres départements sont repassés en vigilance jaune alors que le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor avaient été placés en vigilance orange aux vents violents à 13h par Météo France, le Finistère l'ayant été depuis 6h ce dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information