Tempête en Bretagne : 1 500 foyers encore privés d'électricité ce mardi soir

Avec les fortes rafales de vent qui balaye la Bretagne depuis lundi, des milliers de foyers étaient toujours sans électricité ce mardi. De 2 000 foyers à 8h, ce chiffre est passé à 3 000 à 12h puis à 1 500 ce mardi soir. Un retour à la normale est attendue dans la nuit ou mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ERDF a maintenu de nombreuses équipes sur le pont depuis tôt ce mardi matin pour essayer de rétablir le courant au plus tôt. De nouvelles rafales de vents violents ce mardi sur la région ont créé de nouveaux incidents sur le réseau.  

Alors qu'il y a eu jusqu'à 10 000 foyers sans courant au plus fort de la tempête lundi, il ne restait plus que 1 500 foyers sans électricité ce mardi soir:
- 350 dans le Finistère
- 400 dans les Côtes-d’Armor
- 1 200 dans le Morbihan
- 200  dans le Finistère
- 100 dans les côtes d'Armor

ERDF espère un retour à la normale dans la nuit ou mercredi matin.

Plumelin (56) - Thomas Dherbecourt, technicien d’intervention réseau ERDF - Thérèse, riveraine - Maurice, riverain - Bernard Laurans, directeur régional ERDF

En cas de coupure de courant ou pour signaler un poteau cassé, un câble tombé à terre, il faut composer le 09 726 750 XX (2 chiffres du département)

ERDF rappelle également que les lignes électriques qui seraient tombées à terre sont dangereuses et qu'il ne faut en aucun cas les déplacer et s’en approcher.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder