Tempête Freya : 2 400 foyers privés d'électricité en Bretagne

La tempête Freya qui a frappé la Bretagne dans la nuit de dimanche à lundi, avec des rafales de vent enregistrées à plus de 150km/h dans le Morbihan, ont entraîné plusieurs coupures d'électricité dans la région. 2 400 foyers étaient concernés ce lundi midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vents violents de la tempête Freya ont eu un impact sur le réseau électrique à Bretagne.

Selon un bilan effectué à la mi-journée par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, 2 400 foyers ont été privés d'électricité ce lundi 4 mars. Les habitants du Morbihan sont les principaux concernés par ce désagrément. 1 000 coupures ont été recensées dans ce département.

Les équipes d'Enedis sont mobilisées sur le terrain pour tenter de rétablir au plus vite la situation.

Une situation qui se calme

Alors que le Morbihan était placé en vigilance orange vents violents ce lundi matin, le niveau d'alerte a été revu à la baisse.

Le département est désormais en vigilance jaune, synonyme d'un retour au calme progressif. Dans la nuit, d'importantes rafales provoquées par la tempête Freya avaient été enregistrées en Bretagne :
  • 100 km/h à Lorient et Vannes
  • 151 km/h à Belle-Île
  • 144 km/h à Groix
En raison de ces conditions météorologiques, la compagnie maritime Océane a annulé par précaution une partie de ses liaisons maritimes vers les îles de Groix, Houat, Hoëdic et Belle-Ile-en-Mer pour la journée. 

La carte des vents en temps réel :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information