• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tempête Zeus : 60 000 foyers toujours privés d'électricité en Bretagne

Les équipes d'Enedis sont mobilisées sur le terrain pour rétablir le courant / © Enedis
Les équipes d'Enedis sont mobilisées sur le terrain pour rétablir le courant / © Enedis

La tempête Zeus qui a touché la région lundi continue d'avoir des conséquences. 60 000 foyers sont toujours privés d'électricité selon le distributeur Enedis. Les départements les plus touchés restent le Morbihan et le Finistère. Sur le terrain, 1000 agents sont mobilisés pour rétablir le courant. 

Par Emilie Colin

Hier lundi, les pointes de vent les plus fortes ont atteint les 190km/h causant des chutes d'arbres, de lignes et de poteaux. La tempête Zeus a occasionné des coupures d'électricité, lesquelles sont toujours d'actualité pour 60 000 foyers en Bretagne.

Les départements du Finistère et du Morbihan restent les plus touchés avec respectivement 15 000 et 37 000 clients concernés. 

Tempête Zeus : le point sur les dégâts dans le Finistère
Avec O. Hue

Dans les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine, 8000 clients attendent également de voir le courant rétablit. Enedis le fournisseur d'énergie et ses équipes restent mobilisés sur le terrain, avec des renforts venus d'autres régions et appuyés par des survols en hélicoptère. Selon le distributeur, la situation devrait revenir à la normale sous 48 heures.


Dans un communiqué, Enedis rappelle des consignes de prudence : "Les lignes électriques qui seraient tombées à terre sont dangereuses, il ne faut en aucun cas les déplacer ou s'en approcher." 

Un numéro est à disposition pour les particuliers, pour signaler des câbles tombés à terre, ou les poteaux : 09 726 750 XX (2 chiffres du département)






A lire aussi

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus