Timide baisse du chômage en Bretagne

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, ceux qui n'ont aucun emploi, même ponctuel, a diminué de 1,2% depuis un an en Bretagne. Mais celui des autres catégories, avec une activité épisodique, a progressé. Toute catégorie confondue, le chômage s'avère ainsi stable sur une année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, sans aucune activité, a baissé de 1,2% en Bretagne sur un an. Dans l'ensemble de la France, cette baisse est de 1,5%. Du côté de l'ensemble des chômeurs, toute catégorie confondue, l'évolution bretonne est moins favorable: + 0,6% au dernier trimestre. Conséquence: sur un an, le nombre de chômeurs est stable dans notre région.


L'Ille-et-Vilaine connait une augmentation du chômage de 0,7% sur un an, avec une forte hausse au dernier trimestre. Dans les Côtes d'Armor, la proportion de sans-emplois augmente de 0,2%. Dans le Finistère, le nombre de chômeurs (toute catégorie confondue) diminue de 0,1% depuis un an, une quasi-stabilité alors que le Morbihan voit le chômage reculer de 1%, se révélant ainsi le département qui s'en sort le mieux en terme d'emplois. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité