Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, ceux qui n'ont aucun emploi, même ponctuel, a diminué de 1,2% depuis un an en Bretagne. Mais celui des autres catégories, avec une activité épisodique, a progressé. Toute catégorie confondue, le chômage s'avère ainsi stable sur une année.
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, sans aucune activité, a baissé de 1,2% en Bretagne sur un an. Dans l'ensemble de la France, cette baisse est de 1,5%. Du côté de l'ensemble des chômeurs, toute catégorie confondue, l'évolution bretonne est moins favorable: + 0,6% au dernier trimestre. Conséquence: sur un an, le nombre de chômeurs est stable dans notre région.
L'Ille-et-Vilaine connait une augmentation du chômage de 0,7% sur un an, avec une forte hausse au dernier trimestre. Dans les Côtes d'Armor, la proportion de sans-emplois augmente de 0,2%. Dans le Finistère, le nombre de chômeurs (toute catégorie confondue) diminue de 0,1% depuis un an, une quasi-stabilité alors que le Morbihan voit le chômage reculer de 1%, se révélant ainsi le département qui s'en sort le mieux en terme d'emplois.