• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de l'Avenir : les deux premières étapes à suivre en direct avec France 3 Bretagne

Pendant l'édition 2016 du Tour de l'Avenir 2016, David Gaudu au premier plan / © Agence Zoom James Startt
Pendant l'édition 2016 du Tour de l'Avenir 2016, David Gaudu au premier plan / © Agence Zoom James Startt

Créé en 1961, le Tour de l'Avenir, un mini Tour de France de neuf étapes réservé aux meilleurs coureurs mondiaux de moins de 23 ans, a vu les plus grands noms du cyclisme mondial y briller. Le 18 et 19 août rendez-vous sur notre chaîne pour suivre les deux premières étapes. 

Par Emilie Colin

En 2016, c’est le Breton David Gaudu qui s’était imposé avant de rejoindre les rangs de l’équipe professionnelle de La Française des Jeux.

Pour cette nouvelle édition, 24 équipes de six coureurs seront au départ à Loudéac pour une course en ligne de 134 kilomètres le vendredi 18 août.

Le lendemain, le 19 août, c’est au départ de Inzinzac-Lochrist direction Bignan, qu’un hommage sera rendu à l’ancien vainqueur 2012 : Warren Barguil, meilleur grimpeur et double vainqueur d’étape sur le Tour de France 2017. Nous resterons dans l’Ouest pour la troisième étape qui chevauchera à la fois la Bretagne et les Pays de la Loire entre Missillac et Châteaubriant. La dernière étape de cette édition sera jugée le dimanche 27 août à Albiez-Montrond en Savoie.

Vous pourrez suivre les deux premières étapes sur notre chaîne et sur notre site internet en cliquant sur la vidéo ci-dessous. 

► Première étape : vendredi 18 août à 14 h 30 et deuxième étape : samedi 19 août à 15 h 15 


En direct sur France 3 Bretagne




A lire aussi

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus