Cet article date de plus de 3 ans

C'est officiel: Warren Barguil signe chez Fortuneo-Oscaro

Le transfert était dans les tuyaux après son Tour de France réussi: Warren Barguil est officiellement annoncé dans l'équipe Bretonne Fortuneo Oscaro.
Warren Barguil signe sa 2è victoire sur le Tour de France 2017
Warren Barguil signe sa 2è victoire sur le Tour de France 2017 © AFP
Après un Tour de France dans lequel il a confirmé les espoirs portés en lui, avec un maillot à pois, deux victoires d'étape et un top 10, Warren Barguil est, comme il l'avait évoqué, "en route pour de nouvelles aventures".

Les commentaires allaient bon train après le Tour de France, sur l'avenir de Warren Barguil: continuerait-il dans l'ombre de Tom Dumoulin dans l'équipe Allemande Sunweb ? Allait-il revenir dans une équipe française ? Endosser un rôle de leader ?


La "2ème équipe de France" (au classement par équipe du Tour cette année), Fortuneo Oscaro construit son projet "autour d'un coureur de "pois", Warren Barguil" explique-t-elle sur son site internet.

Le coureur breton est donc au centre de la stratégie, aux côtés de Brice Feuillus (16è au général), qui consiste à mettre "un sérieux coup d’accélérateur pour la prochaine saison. "

"Emmanuel Hubert a l'ambition de faire encore grandir l'équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d'esprit "familial" a commenté Warren Barguil.

Le coureur de BMC Armel Moinard rejoint également l'équipe Fortuneo Oscaro.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport