Tour de Bretagne 2019 : quelles sont les équipes alignées au départ ?

Le Tour de Bretagne s'élancera du 25 avril au 1er mai pour sa 53ème édition, un cru "sec et charpenté" annonce les organisateurs. L'événement rassemblera 23 équipes
Le peloton du Tour de Bretagne
Le peloton du Tour de Bretagne © Tour de Bretagne

1 159 kilomètres à parcourir à travers les quatre départements bretons, le Tour de Bretagne prendra le départ à Lorient le 25 avril prochain pour s'achever à Saint-Pol-de-Léon. Alors que les étapes ont déjà été dévoilées, ce sont au tour des équipes de se présenter. 
   

Les équipes retenues


23 équipes sont sur les rails dont trois clubs étrangers avec Lizarte, Lotto-Soudal U23 et Wales Racing Academy. Vital Concept figure parmi l'une des équipes bretonnes qui aimerait briller cette année. L'équipe devra réussir à se dégager de l’emprise de jeunes formations qui sont là pour apprendre à courir comme des professionnels et qui n’hésitent pas à prendre les choses en main, quitte à jouer avec les nerfs des formations mieux côtées.
 


"Varier les parcours"

 
Christophe Fossani, Président de l'association Tour de Bretagne revient sur cette édition qui promet un parcours varié. La sélection des équipes engagées correspond à la volonté de l'épreuve : faire venir les jeunes professionnels. Pour lui les formations bretonnes ne doivent pas compter sur leur connaissance du territoire. La course s'annonce corsée, dès le départ. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de bretagne cyclisme sport