Samedi 27 avril, retour en Pays lorientais pour la troisième étape du Tour de Bretagne. L'italien Alberto Dainese, 21 ans, membre de la SEG Racing Academy, remporte à nouveau l'épreuve.
Les 172 km et les quelques belles montées de cette troisième étape du Tour de Bretagne n'ont pas effrayé l'italien Alberto Dainese, 21 ans, membre de la SEG Racing Academy.
Ce 27 avril, pour la deuxième fois, le sprinter raffle la première place avec un temps de 3 h 55 min 49 sec. Il arrive devant Lorenzo Manzin, le sprinter français de l'équipe Vital Concept B&B Hôtel et le néerlandais Nils Eekhoff, de la team Sunweb. L'Italien s’était déjà imposé à Quimperlé, le 26 avril, lors de la deuxième étape du Tour.
Au classement général, Alberto Dainese arrive donc en tête. Lorenzo Manzin le suit, avec huit secondes de décalage, puis l'italien Manuel Belletti, avec dix secondes de décalage.
Pour cette étape, le départ a été donné de Port-Louis et sa citadelle direction le Centre-Morbihan et la fameuse côte de Cadoudal à Plumelec pour une arrivée à Guégon, près de Josselin.#TBC19 | Troisième étape et seconde victoire au sprint pour l'italien @DaineseAlberto de @segracing ! pic.twitter.com/5PqcOLhF43
— Tour de Bretagne (@tourdebretagne) 27 avril 2019
#TBC19 Départ de la 3e étape #port-Louis #guegon sous le soleil ☀️ du @MorbihanTourism @france3Bretagne @francetvsport @tourdebretagne @VitalConcept_BB @Arkea_Samsic @SojasunES @AdrienCosta @regionbretagne pic.twitter.com/0CvPPbt9yE
— Jean-Marc Seigner (@seigner22) April 27, 2019
La 4e étape aura lieu entre Ploërmel et Châteaubriant dimanche 28 avril.