Tour de Bretagne : Alberto Dainese remporte (aussi) la 3e étape !

Samedi 27 avril, retour en Pays lorientais pour la troisième étape du Tour de Bretagne. L'italien Alberto Dainese, 21 ans, membre de la SEG Racing Academy, remporte à nouveau l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 172 km et les quelques belles montées de cette troisième étape du Tour de Bretagne n'ont pas effrayé l'italien Alberto Dainese, 21 ans, membre de la SEG Racing Academy.

Ce 27 avril, pour la deuxième fois, le sprinter raffle la première place avec un temps de 3 h 55 min 49 sec. Il arrive devant Lorenzo Manzin, le sprinter français de l'équipe Vital Concept B&B Hôtel et le néerlandais Nils Eekhoff, de la team Sunweb. L'Italien s’était déjà imposé à Quimperlé, le 26 avril, lors de la deuxième étape du Tour.

Au classement général, Alberto Dainese arrive donc en tête. Lorenzo Manzin le suit, avec huit secondes de décalage, puis l'italien Manuel Belletti, avec dix secondes de décalage.
 

Pour cette étape, le départ a été donné de Port-Louis et sa citadelle direction le Centre-Morbihan et la fameuse côte de Cadoudal à Plumelec pour une arrivée à Guégon, près de Josselin.
 

La 4e étape aura lieu entre Ploërmel et Châteaubriant dimanche 28 avril.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité