• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de Bretagne : les deux dernières étapes à suivre en direct et en streaming sur nos antennes

Le peloton du Tour de Bretagne en 2017 / © Sébastien Delaunay / TBC17
Le peloton du Tour de Bretagne en 2017 / © Sébastien Delaunay / TBC17

150 coureurs sont alignés pour le Tour de Bretagne cycliste qui doit se dérouler du 25 au 1er mai. Rejoignez-nous le 30 avril et le 1er mai pour suivre les deux dernières étapes, en direct et en streaming sur nos antennes.

Par Emilie Colin

Une semaine de bataille aura lieu du 25 avril au 1er mai. Sur les routes des quatres départements bretons et de Loire-Atlantique, 150 coureurs auront 1135 kilomètres pour se départager. Cette année un plateau exceptionnel et une course qui se durcit encore. 

Les deux dernières étapes seront à suivre en direct sur France 3 Bretagne et sur notre page Facebook avec Mathilde Lazou et Jean-Marc Seigner

Lundi 30 avril : étape de Plancoët (Côtes-d'Armor) à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) - 145 km


Cette sixième étape pourrait être très piégeuse. La veille à Plancoët, le classement général devrait déjà s'être bien dessiné. Sur cette sixième étape, ceux qui auront perdu du temps pourront se lancer de loin et prendre des risques. Le parcours dans la première partie n'est pas difficile mais le fait de longer le bord de mer, avec certainement un vent de côté, pourrait aussi jouer un rôle. Enfin le retour sur Dol-de-Bretagne devrait se corser avec quelques côtes sévères.

L'étape est à suivre à partir de 15 h 25 

Mardi 1er mai, de Saint-Pôtan (Côtes-d'Armor) à Dinan (Côtes-d'Armor) - 151,6 km


Il faudra jeter ses dernières forces dans la bataille. L'étape ne se résume pas à une course de côte dans Dinan. Avant cela, il faudra remonter sur le cap Fréhel où le vent jouera aussi un rôle. L'étape s'annonce difficile et il faudra être attentif jusqu'au derniers mètres. Les cinq répétitions de la côte pavée de Dinan pourra encore renverser le classement général (comme en 2012 et 2014). Le porteur du maillot de leader au matin du dernier jour n'est pas forcément celui qui l'endossera en dernier après cette étape.

Dernière étape à suivre à partir de 14 h 45



A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus