Tour de Bretagne : le Néerlandais Julius Van den Berg vainqueur de la 6ème étape à Dol-de-Bretagne

Ce lundi 30 avril, pour la 6ème étape entre Plancoët et Dol-de-Bretagne, c'est le Néerlandais Julius Van den Berg qui a franchi le premier la ligne d'arrivée, après 151,6 km. Il devance de peu Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) et Johan Le Bon (Vital Concept Cycling Club).

Le Breton Johan Le Bon (Vital Concept) félicite Julius Ven den Berg, vainqueur de la 6ème étape à Dol de Bretagne
Le Breton Johan Le Bon (Vital Concept) félicite Julius Ven den Berg, vainqueur de la 6ème étape à Dol de Bretagne © Tour de Bretagne 2018

Décidément, les Néerlandais sont souvent les premiers sur ce 52ème Tour de Bretagne ! Après le jeune Cees Bol hier à Plancoët, c'est ce lundi, Julius Van Den Berg qui a remporté le 6e étape du Tour de Bretagne entre Plancoët et Dol-de-Bretagne. C'est la deuxième victoire en deux jours pour la formation SEG Racing. 

Le Néerlandais devance de peu Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) déjà 2ème la veille, et Johan Le Bon (Vital Concept Cycling Club). "On a fait une bonne course d'équipe aujourd'hui, se console le Breton Johan Le Bon. Il reste encore une étape demain !"

durée de la vidéo: 03 min 28
6ème étape du Tour de Bretagne 2018


Au classement général, à une journée de la fin de cette 52ème édition : Jarno Morbach (Development Team Sunweb) conserve la tête.

Demain, mardi 1er mai, pour la dernière et 7ème étape de ce 52ème Tour de Bretagne, les coureurs iront de de Saint-Pôtan (Côtes-d'Armor) à Dinan (Côtes-d'Armor) : 151,6 km...  La course est à suivre en direct et en streaming sur nos antennes à partir de 15 h 25 !


Pour la dernière étape de cette 52ème édition, il faudra aller de Saint-Pônan à Dinan.
Pour la dernière étape de cette 52ème édition, il faudra aller de Saint-Pônan à Dinan. © France 3 Bretagne
Sur 145 km, les coureurs retourneront vers Erquy et le Cap Fréhel avant de rejoindre la cité médiévale de Dinan.
Sur 145 km, les coureurs retourneront vers Erquy et le Cap Fréhel avant de rejoindre la cité médiévale de Dinan. © France 3 Bretagne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de bretagne cyclisme sport