Ce lundi 30 avril, pour la 6ème étape entre Plancoët et Dol-de-Bretagne, c'est le Néerlandais Julius Van den Berg qui a franchi le premier la ligne d'arrivée, après 151,6 km. Il devance de peu Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) et Johan Le Bon (Vital Concept Cycling Club).
Décidément, les Néerlandais sont souvent les premiers sur ce 52ème Tour de Bretagne ! Après le jeune Cees Bol hier à Plancoët, c'est ce lundi, Julius Van Den Berg qui a remporté le 6e étape du Tour de Bretagne entre Plancoët et Dol-de-Bretagne. C'est la deuxième victoire en deux jours pour la formation SEG Racing.
Le Néerlandais devance de peu Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) déjà 2ème la veille, et Johan Le Bon (Vital Concept Cycling Club). "On a fait une bonne course d'équipe aujourd'hui, se console le Breton Johan Le Bon. Il reste encore une étape demain !"
C'est encore un Néerlandais : Julius ven den Berg cette fois qui a remporté la 6ème étape de ce 52ème Tour de Bretagne entre Plancoët et Dol-de-Bretagne. Résumé de Jean-Marc Seigner, Gilles Le Morvan, Jean-Michel Piron, Stéphane Soviller et Benoît Thibaut.
Au classement général, à une journée de la fin de cette 52ème édition : Jarno Morbach (Development Team Sunweb) conserve la tête.
Demain, mardi 1er mai, pour la dernière et 7ème étape de ce 52ème Tour de Bretagne, les coureurs iront de de Saint-Pôtan (Côtes-d'Armor) à Dinan (Côtes-d'Armor) : 151,6 km... La course est à suivre en direct et en streaming sur nos antennes à partir de 15 h 25 !