C'était l'étape redoutée. En plus des routes sinueuses et bien grimpantes, la pluie s'est invitée. Après ces 155 km entre Colpo et Plancoët, c'est le jeune Néerlandais Cees Bol qui a franchit le premier la ligne d'arrivée.
Elle a été compliquée, comme annoncée. La 5ème étape de ce 52ème Tour de Bretagne, l'étape "reine" entre Colpo et Plancoët avait déjà son lot de difficultés. À cela, la pluie s'est ajoutée. Une étape sur laquelle des Néerlandais se sont fait remarquer : Cees Bol (SEG Racing), 22 ans, franchit le premier la ligne d'arrivée. "J’étais venu avec l’intention de faire un grand résultat sur cette course car elle sert de tremplin pour passer pro, a commenté le vainqueur de l'étape.
Après 155 km entre Colpo et Plancoët, c'est Cees Bol qui est arrivé le premier. Reportage Jean-Marc Seigner, Gilles Le Morvan, Jean-Michel Piron, Stéphane Soviller et Benoît Thibaut
Au classement général : un autre Néerlandais prend la tête : Jano Mobach est ce dimanche soir tête, suivi par Herman Dahl (Joker-Icopal) neuf secondes juste derrière. Suivent : Tony Hurel, Stan De Wulf et Julien Antomarchi.
les cinq premiers de l'étape 5 pic.twitter.com/T6dIIw5KQD
— Tour de Bretagne (@tourdebretagne) April 29, 2018
La 6ème étape de ce Tour de Bretagne nous mènera de Plancoët à Dol-de-Bretagne. Etape à suivre en direct sur France 3 Bretagne