Tour de France : Barguil, 4ème au général à l'issue d'une étape remportée par Sagan

Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, s'est emparé du maillot jaune du Tour de France, ce dimanche, à Cherbourg, où il a gagné au sprint la seconde étape. A retenir  la très belle prestation du Morbihannais Warren Barguil, qui lui vaut d'être 4ème au classement général !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sagan, habitué au maillot vert à Paris (quatre fois), a devancé Julian Alaphilippe au terme d'un sprint en montée, près de l'hippodrome de Cherbourg. Troisième la veille à Utah Beach, le coureur de l'équipe Tinkoff (26 ans) a endossé pour la première fois de sa carrière le maillot jaune, comme le Britannique Mark Cavendish l'avait fait samedi.

Le Belge Alaphilippe, 2nd et l'Espagnol Valverde, 3ème


Le peloton a joué avec le feu, en l'occurrence Jasper Stuyven, rescapé d'une échappée de quatre coureurs lancée dès le départ des 183 kilomètres. Le Belge n'a été repris qu'à 450 mètres de la ligne. Dans le sprint, Alaphilippe a échoué à une longueur de Sagan, tout en justifiant sa flatteuse réputation pour ses débuts dans le Tour. L'Espagnol Alejandro Valverde a pris la troisième place, devant l'Irlandais Dan Martin et l'Australien Michael Matthews, trois puncheurs d'élite. Des favoris, le principal perdant a pour nom Richie Porte, retardé par une crevaison à la roue arrière dans le final. L'Australien, coleader de l'équipe BMC (avec Tejay Van Garderen), a perdu du temps dans le dépannage et a franchi la ligne avec un retard sensiblement supérieur à la minute.

Une nouvelle chute de Contador


Pour Contador, les jours se suivent et (hélas pour lui) se ressemblent. L'Espagnol, qui est tombé samedi dès la première étape, a été impliqué dans une chute collective survenue 60 kilomètres après le départ de Saint-Lô. Par malheur, le Madrilène, touché notamment à l'épaule droite lors de sa première chute, s'est blessé du même côté, selon les précisions de son directeur sportif Sean Yates. 

Quant au Breton Warren Barguil, s'il termine cette étape à la 14è position, il affiche une très belle 4ème place au classement général.

L'interview de Warren Barguil, 4ème au classement général après cette seconde étape (JM Seigner et JM Piron)

L'interview de Warren Barguil, 4ème au classement général après cette seconde étape (JM Seigner et JM Piron)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information