Tour de France : l'équipe bretonne Fortuneo - Vital Concept sera au départ

Les organisateurs du Tour de France ont procédé à la sélection des équipes de la 103e édition (2-24 juillet). En plus des 18 équipes UCI engagées d'office, les organisateurs ont délivré 4 invitations dont une à la formation bretonne Fortuneo - Vital Concept, pour la troisième année consécutive.

L'équipe de 9 coureurs Fortuneo-Vital Concept sera cette année encore sur les routes du Tour de France 2016. La formation bretonne a déjà pris part aux deux dernières éditions (2014 et 2015) sous la nomination Bretagne-Séché Environnement. L'officialisation de cette participation à la grande boucle est venue ce mercredi des organisateurs Amaury Sport Organisation (ASO).


Les équipes engagées

Conformément au règlement de l’Union Cycliste Internationale, 18 équipes UCI WorldTeam sont engagées d’office : AG2R La Mondiale (Fra), Astana Pro Team (Kaz), BMC Racing Team (USA), Cannondale Pro Cycling Team (USA), Dimension Data (Afs), Etixx - Quick Step (Bel), FDJ (Fra), IAM Cycling (Sui), Lampre - Merida (Ita), Lotto Soudal (Bel), Movistar Team (Esp), Orica GreenEDGE (Aus), Team Giant - Alpecin (All), Team Katusha (Rus), Team Lotto NL - Jumbo (P-B), Team Sky (GBR), Tinkoff (Rus), Trek – Segafredo (USA)

En plus de ces 18 équipes, les organisateurs ont invité 4 équipes, les mêmes que l'année dernière : Bora - Argon 18 (All), Cofidis, Solutions Crédits (Fra), Direct Energie (Fra) et Fortuneo - Vital Concept (Fra).

La réaction d'Emanuel Hubert, le manager général de l'équipe


"Cette officialisation de notre participation est un soulagement même si on s'y attendait. Nous sommes très ravis, surtout pour nos nouveaux partenaires bretons (Fortuneo et Vital Concept). C'est une récompense pour une équipe, pas seulement de coureurs, qui travaille dur tout au lond de l'année. A nous de continuer ce travail et d'être à la hauteur lors de cette édition 2016" confie Emmanuel Hubert.

"Nos ambitions pour cette 103e édition sont claires: on a des coureurs qui peuvent se situer dans les 10, 15 premiers au classement général. On ne peut pas viser le podium. On a également dans nos rangs des francs tireurs qui peuvent jouer la gagne dans certaines étapes" ajoute le manager général de la formation bretonne.

Des nouvelles d'Eduardo Sepulveda

"Nous attendons avec impatience le rétablissement d'Eduardo Sepulveda, qui s'est blessé au poignet gauche (ndlr : dans la Drôme classic le week-end dernier) . L'opération où on lui a posé des vis et une broche a eu lieu ce matin et s'est bien déroulée. Il est indisponible 2 à 3 mois, le temps de la rééducation. On espère qu'il sera au niveau pour le Tour. Eduardo reste un atout maître pour l'équipe".