• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tourisme en Bretagne : il fait beau, il fait chaud, mais le bilan, c'est moyen

Une plage de Bretagne fin juillet / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Une plage de Bretagne fin juillet / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

En Bretagne, tout n'est pas rose... Le ciel et la mer sont bleus. Et pourtant, la région n'a pas fait le plein en juillet. Les professionnels ne sont pas au top de la satisfaction, et comptent sur le mois d'août, où l'on a trouvé personne pour râler, pour redresser le bilan de l'été.

Par Stéphane Grammont

Il a fait beau, il a fait chaud (mais pas trop), et pourtant, paradoxe, seuls 49 % des professionnels du tourisme breton sont satisfait du mois de juillet. Et le pire, c'est en Bretagne sud (42 %), où la météo a été ensoleillée, mais relativement pluvieuse.

D'après le comité Régional du Tourisme, c'est d'abord la météo du tout de début de saison, qui n'a pas incité les Français à réserver leur séjour dans la région.
 

Les étrangers, eux, ont eu le nez creux et ne sont pas détournés, Allemands en tête, d'une région qu'ils affectionnent. Du coup, ils ont eu le bonheur de la plage, sans s'entasser.
 
 

Du mieux en août


"Le Tour de France et la Coupe du monde de football ont aussi retardé les départs en vacances" constate le CRB dans son bilan. 

Selon les professionnels, le 14 juillet placé un samedi n'a pas lancé pleinement le coeur de la saison touristique. Un constat partagé ailleurs en France.

Mais les professionnels restent optimistes : pour deux d'entre eux sur trois, la suite de la saison s'annonce meilleure.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus