Aux championnats de France de trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique, organisés à Calais vendredi 1er et samedi 2 juin, les Bretons se sont distingués dans les trois disciplines.
Le Trampoline, le Tumbling et la Gymnastique Acrobatique étaient à l'honneur à Calais ce 1er et 2 juin. Les favoris se sont imposés dans leurs catégories respectives mais des Bretons ont su tirer leur épingle du jeu.
En tumbling
En tumbling femme, Léa Callon (Club athlétique Combs-la-Ville), médaillée de bronze mondiale 2017, remporte un 4ème titre consécutif.La Rennaise Emilie Wambote (Cercle Paul Bert Rennes) décroche la médaille d'argent.
Pour vous rendre compte, voici la prestation vidéo de la gymnaste rennaise d'Emilie Wambote aux championnats du monde en 2017, où elle avait décroché la médaille de bronze avec trois autres filles de l'équipe de France féminine. Ce quatuor français est aussi médaillé de bronze aux championnats d'Europe de trampoline 2018.
En trampoline
En trampoline homme, Allan Morante (St Denis La Dyonisienne), récent médaillé de bronze aux Championnats d'Europe et 4ème mondial en 2017, s'offre sans surprise un 3ème titre national consécutif.
Le Vannetais Julian Chartier (Vannes Trampoline Golfe Morbihan UCK Nef), champion de France de trampoline en 2016, se place sur la troisième marche du podium.
En gymnastique acrobatique
En duo féminin de gymnastique acrobatique, Charlotte Fouillard et Jeanne Trotin du Cercle Paul Bert de Rennes s'octroient la deuxième place.En trio féminin, c'est également des gymnastes rennaises qui se distinguent puis que Lisa Chalopin, Julie Percheron et Valentine Robert montent sur la plus haute marche du podium.