Les championnats du monde de tumbling se déroulait à Sofia en Bulgarie. L'équipe de France revient médaillée de bronze, notamment grâce à la performance d'Emilie Wambote, licenciée au cercle Paul Bert de Rennes.
Les quatres filles de l'équipe de France de tumbling reviennent des championnats du monde satisfaites, et heureuses. Elles ont en effet remporté la troisième place pendant la compétition qui avait lieu à Sofia, en Bulgarie jusqu'au 12 novembre dernier. Dans l'équipe, Emilie Wambote, licenciée au Cercle Paul Bert de Rennes.Rien n'était gagné pourtant. La sportive était très malade la veille de la compétition, fiévreuse. Ellle réussit pourtant à apporter le nombre de points nécessaire à cette victoire. Emilie pratique le tumbling depuis huit ans. Elle faisait de la gymnastique et avait envie de changer. Le tumbling rassemble des aspects qu'elle aimait déjà comme le saut et le sol. "Ce que je préfère c'est l'exécution, c'est-à-dire la propreté et le rythme, plutôt que la difficulté." explique t-elle.
Le tumbling c'est quoi ?
Le tumbling est une discipline de gymnastique acrobatique qui se pratique sur une piste élastique. Les gymnastes doivent effectuer des séries de mouvements et acrobaties à très grande vitesse. Les juges évaluent la difficulté et l'exécution de l'exercice.
Prochain rendez-vous pour Emilie Wambote, les championnats de France en équipe qui auront lieu les 24 et 25 novembre à Colomiers.