Transat Jacques Vabre : Prince de Bretagne remorqué après avoir démâté à 93 milles de l'arrivée

Le maxi trimaran Prince de Bretagne, skippé par Lionel Lemonchois et Bernard Stamm, a démâté mercredi soir alors qu'il se trouvait à 93 milles de Salvador de Bahia, suite à la rupture d'une pièce. Les skippers ont été récupéré ce jeudi par la Marine nationale brésilienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est alors qu'il ne lui restait plus que quelques heures de courses à effectuer que le bateau a connu son avarie à 19h15 heure française. Le mât est tombé doucement avant de se sectionner en deux, selon l'organisation. Aucun des deux marins n'a été blessé. Le voilier n'a plus de moteur suite à la perte de sa génératrice il y a deux jours.

Récupérés par la Marine brésilienne

A 9 h50, un patrouilleur de la marine brésilienne a récupéré à son bord Lionel Lemonchois et Bernard Stamm. La dérive du trimaran démâté était moins dangereuse que mercredi soir. Les opérations de remorquage commencaient en matinée pour une arrivée à Salvador de Bahia attendue en début de nuit.

Ces derniers jours, le multicoque Prince de Bretagne, le troisième Ultim de cette course, était attendu dans la Baie de tous les Saints pour terminer sur le podium de la Transat Jacques-Vabre (catégorie Ultime).


La transatlantique en double a été remportée lundi par Thomas Coville et Jean-Luc Nélias (Sodebo Ultim'), victorieux en 7 j 22 h 07 min, devant Sébastien Josse/Thomas Rouxel (Maxi Edmond de Rothschild).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information