Le président de Bordeaux Stéphane Martin a indiqué ce vendredi que son club était à la recherche de deux attaquants. L'ex-Guingampais Jimmy Briand en sera, il vient de signer pour deux saison avec les Girondins.
L'attaquant international de Guingamp Jimmy Briand, annoncé très proche de l'Impact de Montréal en juillet, s'est finalement engagé pour deux saisons avec Bordeaux, son 4e club en L1, ont annoncé ce vendredi les Girondins.
#Mercato Jimmy #Briand est bordelais ! L'attaquant s'est engagé avec le club pour deux saisons ! pic.twitter.com/4GK0bY33Sf
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 10, 2018
Valeur sûre de la L1 (384 matches) dont il est le meilleur buteur en activité (85 buts), cet international (5 sélections) polyvalent, qui retrouvera en Gironde ses anciens coéquipiers d'EAG Younousse Sankharé et Alexandre Mendy, doit amener son expérience à l'attaque bordelaise toujours en quête d'un avant-centre grand et costaud.
L'attaquant international (5 sélections) était en effet pressenti pour rejoindre l'Impact de Montréal cet été. Mais après que son transfert a raté, il se redirige vers la Gironde après trois ans à Guingamp, et ce malgré un accord moral avec son ancien club de ne pas signer pour une autre équipe de Ligue 1.
Antoine Kombouaré déçu
"C'est une pointe de déception, je ne le cache pas, a déclaré jeudi le technicien breton. C'est vrai qu'il y avait un accord moral (pour ne pas que Briand rejoigne un autre club de L1 cet été). Mais maintenant je ne suis pas surpris, ça fait partie des choses qui peuvent arriver dans le foot. Je constate. Je suis déçu, maintenant j'avance. Ça sera maintenant un adversaire, j'allais même dire un ennemi. Maintenant il est dans le camp d'en face, tant pis pour lui. C'est la vie".