• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les transmusicales à la découverte des nouveaux talents : Initials Bouvier Bernois

Initials Bouvier Bernois
Initials Bouvier Bernois

Derrière le clin d’œil canin à Bardot et Gainsbourg, se planque quatre solides musiciens : un organiste/guitariste, un bassiste, un batteur et un flûtiste/saxophoniste. Ces habitués des Trans, Rennais proposent une leçon d’élégance pleine de swing.

Par Krystel Veillard et BT

Nous avons profité de la tournée des Trans 2018, pour rencontrer quatre jeunes groupes bretons, programmés au festival pour cette édition 2018.

Cette fameuse tournée, qui existe depuis 2002, est un peu comme un avant-goût, avec les groupes locaux en concert dans le grand ouest, quelques semaines avant les Trans.
 

Une préparation au concert


Toujours côté Bretons, Initials Bouvier Bernois, ce sont quatre Rennais, passés déjà par quelques autres formations et qui vont puiser aux racines du Rythm'n Blues et du jazz sixties. Un swing et des rythmes pleins de couleurs… Un nom improbable, clin d'œil à Gainsbourg et son Initials BB. Ces quatre-là, se jouent des codes et s’amusent. Et côté musique ça tient sacrément la route, Pierre à l'orgue, Thibaud au sax ou à la flûte, Valentin tient la basse et Léo, la batterie.

 
La tournée des Trans Musicales avec Initials Bouvier Bernois
 

Initials Bouvier Bernois, des rythmes bleus métissés de jazz exotique 


Des saveurs originales et assez inattendues, quelque chose de pétillant, "des rythmes bleus métissés de jazz exotique", décrit Pierre, qui avec ses acolytes attendent avec impatience de monter sur scène: "ça va être un grand moment, c’est un véritable accélérateur la tournée, parce que les Trans, c’est un peu comme un tremplin et le début de tous les possibles". 

 
La session live des Trans Musicales avec Initials Bouvier Bernois


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La création d'Aloise sauvage aux Transmusicales

Les + Lus