Tro Breiz : le pèlerinage vers une offre plus étendue pour les marcheurs

Le départ du prochain Tro Breiz aura lieu le 29 juillet. Le pèlerinage breton nouvelle formule s'est fixé pour objectif de rallier, en huit ans, les neufs cathédrales de la Bretagne historique. Les organisateurs envisagent de décliner une offre plus touristique de randonnée dès l'an prochain. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2000 marcheurs sont attendus pour la prochaine édition du Tro Breiz. Départ prévu à Saint-Brieuc le 29 juillet, avec une arrivée à Dol-de-Bretagne en effectuant notamment une escale à Saint-Malo.


Nouvelle formule pour le pèlerinage breton


2019 incarne la deuxième étape du Tro Breiz historique, qui a démarré en 2018 et qui compte neuf étapes à parcourir jusqu'en 2026 ! Le "Pèlerinage aux Sept Saints" ralliera ensuite Rennes et Nantes en 2021 et en 2022. La nouvelle formule du pèlerinage breton envisage en effet de relier les neuf cathédrales de la Bretagne historique, en huit ans.
 
Le succès de cette randonnée pousse les organisateurs à décliner une offre plus touristique à partir de l'an prochain. L'idée, faire découvrir encore plus le territoire avec des "zones pas forcément très visitées."
 


 
Les étapes du Tro Breiz 2019
 
  • Lundi 29 Juillet 2019 : Saint-Brieuc - Lamballe
  • Mardi 30 Juillet 2019 : Lamballe - Pluduno
  • Mercredi 31 Juillet 2019 : Pluduno - Ploubalay
  • Jeudi 1 Août 2019 : Ploubalay – La Richardais
  • Vendredi 2 Août 2019 : La Richardais - Saint-Jouan-des-Guêrets
  • Samedi 3 Août 2019 : Saint-Jouan-des-Guêrets - Dol-de-Bretagne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information