Vaccination Covid-19 en Bretagne : un centre par département pour les professionnels exposés de plus de 55 ans

Alors que la campagne vaccinale poursuit son accélération avec l’extension à de nouvelles catégories de population, la vaccination de certains professionnels de plus de 55 ans considérés comme les plus exposés au virus va être intensifiée. Dans chaque département breton, un centre y sera dédié.

Des créneaux de vaccination pour de nouvelles catégories de personnel " à risque" face au virus
Des créneaux de vaccination pour de nouvelles catégories de personnel " à risque" face au virus © FTV / Bruno Van Wassenhove

Ainsi, dès ce samedi 17 avril, des créneaux dédiés seront ouverts dans plusieurs centres de vaccination en Bretagne, mobilisant le vaccin Astrazeneca.

A l’échelle nationale, ce sont plus de 400 000 professionnels de plus de 55 ans, avec ou sans comorbidités, qui pourront bénéficier progressivement de ce dispositif à partir de ce samedi 17 avril :


Concrètement, les professionnels concernés par ce circuit dédié de vaccination "se verront notifier un message par leur ministère ou collectivité de tutelle, accompagné de la liste des centres" précise un communiqué de l'ARS (Agence régional de santé) Bretagne. Ils pourront dès lors s’inscrire progressivement sur les créneaux réservés et se faire vacciner, sur présentation d’un justificatif d’éligibilité (carte professionnelle pour les fonctionnaires notamment, déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits.
Mais comme toute personne de plus de 55 ans, ces professionnels peuvent également choisir de se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins, des pharmaciens et des infirmiers.


Liste des centres dédiés durant ce week-end et modalités de prise de rendez-vous sur les plateformes


Côtes d’Armor :

Centre de vaccination de Lamballe,Salle municipale – 6 rue Mouexigné
https://www.keldoc.com/maison-de-sante/lamballe-22400/lamballe


Finistère :

Centre de vaccination de Châteaulin Roc de Quimill
https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/chateaulin/centre-devaccination-covid-19-chateaulin-crozon


Ille-et-Vilaine

Centre de vaccination de Saint-Grégoire Salle EMC2 – 1 Avenue d'Alphasis
https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/saint-gregoire/centrede-vaccination-de-saint-gregoire-professionnels


Morbihan :

Centre de vaccination de Lorient Base Rue Etienne d’Orves (02 97 06 97 94)
https://www.keldoc.com/centre-hospitalier-regional/lorient-56100/groupe-hospitalier-bretagne-sud-lorient-hopital-du-scorff/centre-de-vaccination-k2-lorient-la-base?motive=94837&category=3525&cabinet=16910&specialty=144&agenda=51304,51305,51302,51303

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société