En cette période de rentrée et afin de s’assurer que la décrue épidémique constatée ces derniers jours se poursuive, l'Agence Régionale de Santé met en place 35 points de vaccination sans rendez-vous entre ce vendredi 3 et dimanche 5 septembre. Toutes les informations sur notre cartographie.
En Bretagne 85% de la population de plus de 12 ans est vaccinée, et 91% a reçu au moins une dose, selon les données de Santé Publique France. L'objectif étant un plan de vaccination complet de la population éligible à la vaccination, 300 000 personnes restent encore à vacciner.
Ces derniers jours, une décrue épidémique est constatée. Afin de s'assurer qu'elle se poursuive, l'Agence Régionale de Santé Bretagne propose de nombreux lieux de vaccination sans rendez-vous pour faciliter l'accès à la vaccination contre la Covid-19 et le variant Delta.
Cette campagne de vaccination a pour but de lutter contre la propagation du virus lors de la rentrée scolaire. Centres de vaccination, centres commerciaux, retrouvez les 35 points accessibles sans réservation entre ce vendredi 3 septembre et dimanche 5 septembre en Bretagne.
La cartographie interactive des centres de vaccination sans rendez-vous en Bretagne
Les 35 points de vaccination en Bretagne sont recensés par l'ARS entre ce vendredi 3 septembre et dimanche 5 septembre.
Cliquez sur les points de votre choix pour connaitre les dates et heures d'ouverture.
Pour soutenir l'effort à la vaccination, des professionnels de ville comme les pharmaciens, médecins, et infirmiers sont également engagés dans la campagne de vaccination.
Vaccination en centres commerciaux
En dehors des grands centres de vaccination de notre liste, des centres commerciaux se transforment en centre de vaccination mobile, toujours dans la logique de toucher le plus grand monde.
- En Ille-et-Vilaine : Le centre commercial Grand Quartier de Saint-Grégoire, le centre commercial Carrefour de Cesson-Sévigné, le centre Leclerc de Cleunay à Rennes, mais également le jardin des Douves de Saint-Malo ou le parking d'IKEA à Pacé.
- Dans le Morbihan : Le forum des associations au parc des expostions de Vannes.
- Dans le Finistère : Le centre commercial Carrefour de Quimper, et celui de Brest.
Aller chercher ceux qui ne se sont pas déplacés
Au fur et à mesure que la vaccination progresse, les candidats à la vaccination deviennent de plus en plus difficiles à trouver.
« Dans la tranche des 30 – 39 ans, on a des taux de couverture vaccinale inférieurs à la moyenne » observe Elisabeth Lagadec-Fethaddine, responsable communication à l’ARS Bretagne.
Pour y remédier, l’ARS Bretagne lance donc cette campagne vaccination sans rendez-vous "tous vaccinés pour la rentrée".
« L’idée est de se rendre au plus proche de la population qui ne s’est pas déplacée dans les centres de vaccination. En vaccinant sans rendez-vous, dans les supermarchés » conclut Elisabeth Lagadec-Fethaddine.