La fondatrice des réseaux d’entrepreneures "Femmes de Bretagne" et "Bouge ta boîte", figure sur la liste des Françaises les plus inspirantes, dévoilée cette semaine par le magazine Forbes.
"Quelle jolie surprise". Sur les réseaux sociaux, la Vannetaise Marie Eloy ne cache pas sa joie de figurer "aux côté des femmes" qu’elle "admire", distinguées par le magazines Forbes, qui établit chaque année les palmarès des Françaises les plus inspirantes.Quelle jolie surprise !
— Marie Eloy (@marieeloyfdeb) July 10, 2020
Et aux côtés de femmes que j’admire @erramercedes et @madameforesti
Merci @forbes_fr pic.twitter.com/R9yQ3RaAeu
La Bretonne de 45 ans commence sa carrière comme journaliste à RFI. A son retour en Bretagne, elle ouvre, en 2011, l’école Montessori de Larmor-Baden (56). En 2014, elle monte le réseau Femmes de Bretagne, qui aide les femmes veulent créer ou développer leur entreprise. Six ans après, l’association regroupe près de 1 500 femmes, cheffes d’entreprises, porteuses de projets ou bénévoles. Le mouvement est désormais reconnu dans le monde de l’entreprenariat.
En 2019, elle va plus loin avec le réseau "Bouge ta Boîte" qui se lance dans un tour de France en caravane pour l’entrepreneuriat féminin, au départ de Rennes. Avec ses collaboratrices, Marie Eloy organise alors des rencontres, des ateliers et des conférences dans une dizaine de villes en France "pour faire bouger l’économie" et encourager les vocations.