Vendée Globe. Tigrou26120 s'impose dans la Virtual Regatta

Il a passé la ligne d'arrivée en tête ce samedi 16 janvier après 68 jours d'une course effrénée autour du monde mais dans son fauteuil. Jean-Claude Goudon, alias Tigrou26120, est le grand vainqueur de ce Vendée Globe en ligne : Virtual Regatta. 

Jean claude Goudon, de Montélier (Drôme), alias Tigou2620 s'impose dans la Virtual Regatta en 68 jours et 22 heures
Jean claude Goudon, de Montélier (Drôme), alias Tigou2620 s'impose dans la Virtual Regatta en 68 jours et 22 heures © DR

Ca y est. Il l'a fait. Remporter le Vendée Globe 2021 en ligne. Dans un final de folie, mais sans prendre la mer, Jean claude Goudon, alias Tigrou26120,  s'impose depuis chez lui à Montélier (Drôme) devant Tournesol II et *Kerjouanno*. Il a franchi la ligne virtuelle à 11h20 après 68 jours 22 heures et 16 minutes de surf sur le net. 

Il ne devance l'Allemand Tournesol II que de 1 minute 30 secondes.

Tigrou26120 a pris définitivement la tête de la course à 500 milles des Sables d'Olonne, talonné par ses deux poursuivants. Les spécialistes de l'épreuve en ligne ont vu dans son parcours "une trajectoire limpide, sans virages intempestifs, sans erreurs particulières", une efficacité implacable.
 

C'est à l'issue d'un final très serré à trois que Tigrou26120 remporte la Virtual Regatta
C'est à l'issue d'un final très serré à trois que Tigrou26120 remporte la Virtual Regatta © Capture Virtual Regatta


La victoire de Trigou26120 a été saluée par Nicolas Troussel, contraint à l'abandon il y a deux mois dans ce Vendée Globe pour cause de démâtage de son Imoca CORUM L'Epargne. Le skipper Finistérien a félicité celui qui était à bord de CORUM L'Epargne virtuel et l'a invité au sein de la team CORUm le temps d'une journée.

 

Une course maîtrisée


C'est avec le choix de l'option de la route nord-ouest que les premiers arrivés ont pu devancer leurs adversaires. Les poursuivants avaient tenté leurs chances sous les Açores mais se sont vite retrouvés relégués à des milliers de places plus bas dans le classement, à des centaines de milles des premiers.

 

Plus d'un million de joueurs


Tigrou26120 faisait parti du million de joueurs qui s'étaient inscrits sur la plateforme de jeu pour revêtir le rôle de skipper en ligne. Parmi eux, de nombreux skippers professionnels tels François Gabart ou encore Armel Le Cléach, tous deux anciens vainqueurs du Vendée Globe réel.
 

François Gabart explique vendredi que son bateau virtuel arrivera ce samedi dans la Virtual Regatta
François Gabart explique vendredi que son bateau virtuel arrivera ce samedi dans la Virtual Regatta © Capture Instagram François Gabart


Le premier skipper pro termine à la 72e place.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile internet